Comment choisir le bon verre chez votre miroitier à Charleroi ?

Comment choisir le bon verre chez votre miroitier à Charleroi

De nos jours, il est très commode de construire ou d’aménager un intérieur en prévoyant des travaux de vitrerie. Qu’il s’agisse de la porte d’entrée, de la véranda et même de la miroiterie en générale, elles offrent d’innombrables possibilités d’aménagement. Ainsi, le miroitier à Charleroi pourra vous aider dans le succès de ce projet, et aussi à peaufiner sa réalisation. Toutefois, il vous faut connaître avec précision les différents critères qui entrent en ligne de compte quant au choix de la verrerie. Faisons le point à travers cet article.

Pourquoi faire appel à un spécialiste pour vos projets de miroiterie ?

Chaque vitrage a des caractéristiques bien propres. Et vous n’êtes pas habilité à connaître les dispositions qu’il faut prendre pour bien conduire un projet d’installation et d’aménagement d’un intérieur. En matière de vitrerie à Charleroi, un spécialiste saura intervenir à différents niveaux à savoir :

  • L’entretien de vos vitres, 
  • La pose et la dépose de vos fenêtres et portes en verre,
  • La réalisation de vos équipements, ainsi que leur dépannage, etc.

En dépit de tout, le professionnel sera à même de vous orienter dans le choix de votre vitrage. Ses compétences et son expérience vont déterminer la qualité de son produit. Il connaît également toutes les règles et normes pour vous offrir des services irréprochables.

Les bases du choix de la verrerie

Les bases du choix de la verrerie

Grâce à l’avancée des techniques en verrerie, il existe une multitude de créations envisageables pour l’aménagement de votre maison. Et pour agencer esthétique et durabilité, il vous faut connaître les critères de base pour faire un choix sublime. De manière générale, l’on se base sur 03 critères principaux pour caractériser le choix d’un vintage. C’est sur ces critères minimaux de performance que se basent plusieurs spécialistes pour recommander cet équipement. Ce sont : le marquage CE, le type de verre et surtout les performances thermiques et acoustiques.

Le marquage CE

Une vitre disposant du marquage CE (conformité européenne) implique que celle-ci a été strictement contrôlée pour répondre aux exigences européennes concernant la solidité, la sécurité incendie et la durabilité du matériau. Ainsi, vous devriez vérifier ce marquage, quelle que soit la dimension dont vous avez besoin.

Type de verre

Type de verre

De manière générale, il existe 03 types de vitrage à savoir le vitrage simple, double et triple. Comme l’indique son nom, le vitrage simple est une vitre de 6mm d’épaisseur. Bien que peu épais, il est adapté pour des usages d’intérieur. Pour l’utiliser dans la conception d’une fenêtre par exemple, il vous faut l’associer avec des stores afin de vous protéger des rayons du soleil. 

Le vitrage double quant à lui est équipé de deux vitres de 4mm entre lesquelles sont capturés des gaz. Quant au triple vitrage, on note l’existence d’une vitre en supplément du double vitrage. Celui-ci offre une isolation plus performante et laisse moins passer le soleil.

Performances thermiques et acoustiques

Ce critère est important pour limiter les nuisances sonores et thermiques. Les verres qui sont adaptés à cette caractéristique sont le vitrage double asymétrique, le vitrage double feuilleté et le vitrage triple.

Voir également
Contactez-nous pour un devis gratuit