Vitrine de magasin

En plus de permettre une bonne visibilité de vos produits depuis l’extérieur, la vitrine de magasin assure un rôle de protection et embellit votre boutique. Étant donné qu’il existe une variété de solutions disponibles, le choix devient difficile. D’où il est nécessaire de retenir 5 critères essentiels dans ce choix.

Nous contacter
vitrine de magasin

Une visibilité optimale, apport en éclairage naturel maximisé

La première question à se poser au moment de choisir quelle vitrine de magasin vous devez mettre en place consiste à déterminer la qualité de visibilité. Le vitrage idéal devant rendre vos produits clairement visibles tout en limitant les reflets au maximum.
Vous pouvez évaluer le taux de reflet d’un vitrage de devanture par le biais d’un coefficient de réflexion lumineuse noté (rL). Si vous avez du mal à vous y trouver, optez simplement pour des verres antireflets transparents.

Un vitrage renforcé pour un niveau de sécurité accru

Aucun magasin n’est à l’abri des risques de cambriolage. Pour les réduire au maximum, optez pour des verres feuilletés qui garantissent une protection contre les chocs et qui retardent également les tentatives d’effractions.

vitrage spacieux

Un vitrage spacieux et peu énergivore : confort et de bien-être

Entre autres la sécurité, on évalue la qualité d’une vitrine de magasin par rapport à ses performances d’isolation et au niveau de confort offert. Une surface vitrée plus imposante à l’extérieur génère un gain optimal d’apport en luminosité naturelle.
Le tout en préservant l’intérieur de votre boutique à une bonne température et en limitant votre consommation énergétique pendant toute l’année. Vous pouvez garantir ce résultat en optant pour un double vitrage à isolation thermique renforcée.

Une protection anti-UV optimale : plus de fraîcheur 

Dans le choix d’une vitrine de magasin adaptée, vous devez aussi prévoir une installation qui bénéficie d’une protection optimale contre les UV. La pose d’un vitrage feuilleté vous permettra de filtrer ce rayonnement jusqu’à 99%.

Optimiser l’économie énergétique

L’achat d’une vitrine de magasin isolant et renforcé est idéal pour concilier sécurité et confort. Vous pouvez toutefois prévoir des vitrages chauffants pour un gain de chaleur supplémentaire. Ceci notamment pendant les périodes où la baisse de température se fera sentir le plus.

Contactez-nous pour un devis gratuit