Verre feuilleté

Le système de vitrage à installer dans une maison doit renforcer votre sécurité et améliorer votre confort. Le verre feuilleté bénéficie d’une conception qui vous permet à la fois de diminuer vos factures énergétiques et de vous prémunir des dangers du cambriolage. Ce verre est notamment conçu pour résister à tous types d’impacts afin de garantir une protection optimale.

Nous contacter

Une sécurité maximale contre les effractions et les bris de glace

Initialement créé dans le but de sécuriser les pare-brise des voitures, le verre feuilleté trouve de plus en plus d’usage dans le vitrage des bâtiments. Ce verre se compose de deux ou de plusieurs couches de vitres abritant entre elles un ou plusieurs films plastiques en Poly Vinyle Butyral.
Plus la conception de vitrage est feuilletée, plus elle assure un niveau de sécurité élevé. Cela garantit notamment une résistance renforcée qui protège contre les chocs, les impacts et les tentatives d’effraction. Ce type de verre est aussi conçu de façon à éviter les bris de glace et à limiter les risques de blessures.

À chaque utilisation, le type de verre feuilleté adapté

Sur le marché, on retrouve essentiellement trois types de verres feuilletés. Le plus commun d’entre les modèles est plus résistant qu’un vitre ordinaire. Il réduit le bris de glace au maximum, mais reste vulnérable aux chocs qu’ils soient physiques ou thermiques.
Le verre de sécurité à plusieurs couches diminue considérablement les dommages qui peuvent résulter d’un impact ou d’un choc. Difficile à percer, il convient idéalement à une installation de vitrage extérieur antieffraction. Quant au verre stratifié à gel intumescent, il s’agit d’un vitrage spécifique qui possède une propriété ignifuge en plus de sécuriser contre le cambriolage.

 

Une installation de vitrage aux multiples atouts fonctionnels

Par rapport à d’autres systèmes de vitrage actuellement mis en place dans les bâtiments, le verre feuilleté répond à différentes fins d’usage en matière de sécurité. D’abord, il protège efficacement contre les effractions en retardant le temps de tentatives au maximum.
Ensuite, il affiche une résistance antichoc exemplaire pour vous prémunir du vandalisme. Le verre évite les blessures en ce qu’il retient les éclats grâce aux films qu’il intègre. Ce vitrage bénéficie enfin d’une résistance à l’épreuve des balles, outre ses capacités thermiques et phoniques remarquables.

Contactez-nous pour un devis gratuit ou pour un renseignement, au numéro 0474 / 08 32 87