Triple verre isolant

Le triple verre isolant est une conception de vitrage qui contribue à renforcer la sécurité et à optimiser le confort thermique dans un habitat. Dans le choix d’une installation de verre adaptée lors d’une rénovation ou d’une construction, plusieurs solutions s’offrent. Le triple vitrage affiche d’excellentes performances d’isolation et de protection.

Nous contacter

L’importance d’optimiser le vitrage dans une maison

Les fenêtres, tout comme le toit, sont responsables d’au moins 25% de déperdition thermique dans un habitat. Afin de limiter ces pertes, et notamment pour améliorer votre confort au quotidien, il est impératif d’optimiser l’installation de vos vitres. Le vitrage peut être simple, double ou triple.
Dès lors qu’une fenêtre ou une baie se compose de deux verres assemblés, on dit du vitrage qu’il est scellé ou thermos. Le double vitrage et le triple verre isolant assurent tous deux un niveau de confort maximal pour renforcer les capacités thermiques d’un bâti. L’intérêt d’opter pour l’une ou l’autre des deux solutions repose surtout selon vos besoins et votre budget.

 

Une protection renforcée et un confort thermique optimal

Le triple vitrage confère notamment l’avantage de :

  1. S’adapter à toutes les constructions, quelle que soit la localisation.
  2. Renforcer l’isolation acoustique et thermique d’un bâtiment.
  3. Réduire vos factures énergétiques tout en améliorant votre confort.
  4. Performer l’installation de fenêtres orientées au Nord.

 

Triple vitrage ou double vitrage, petite comparaison

À la différence d’un triple verre isolant, le double verre ou vitrage scellé résulte d’un assemblage de deux plaques de verre. Un intercalaire sépare les deux vitres pour créer un espace d’air ou une chambre de gaz isolant. De nombreuses constructions adoptent cette solution dont les performances répondent au minimum exigé par les normes actuelles.
L’installation d’un double vitrage est surtout avantageuse dans la mesure où cela contribue à vous faire réaliser des économies. À noter cependant qu’une telle solution n’est pas compatible à toutes les régions. Certaines localisations exigent qu’on installe un triple vitrage pour faire bénéficier aux fenêtres d’un bâtiment d’une meilleure performance d’isolation.

Contactez-nous pour un devis gratuit ou pour un renseignement, au numéro 0474 / 08 32 87