Simple vitrage

De moins en moins de bâtiments adoptent aujourd’hui un système de simple vitrage. Et pourtant, nous pouvons parfaitement continuer à en profiter en aménagement intérieur. C’est notamment le cas des vitrines de meubles, des parois de douche ou encore des miroirs. Ce type de vitrage peut aussi s’adapter à une utilisation extérieure grâce à des techniques de renforcement adéquates que seul un vitrier qualifié maîtrise. Les avantages du simple verre et les conseils pour le renforcer, ci-après.

Nous contacter

Une installation qui demeure fonctionnelle dans les habitations

Il est vrai qu’un vitrage à simple verre affiche des performances thermiques faibles par rapport au double vitrage. Cependant, à épaisseur égale, il s’avère que le simple verre vous isole plus efficacement des bruits extérieurs qu’un double verre. À noter ainsi qu’un simple vitrage épais vaut mieux qu’un double vitrage constitué de verres minces et abritant une infime lame d’air.
En effet, un vitrage à simple verre dont l’épaisseur est comprise entre 6 et 10 mm est acoustiquement plus isolant qu’un double verre de type 4/12/4. Pour le premier, l’indice R atteint 36 dB alors que pour le second, celui-ci peine à dépasser 29 dB. En matière de gain en luminosité, il s’avère aussi que le vitrage simple laisse pénétrer plus efficacement la lumière du jour.
C’est pourquoi on privilégie particulièrement son usage en aménagement intérieur. Aujourd’hui, il est possible de concevoir un vitrage simple dont les capacités d’isolation et de protection peuvent s’adapter à une utilisation extérieure en le renforçant.

Optimiser ses ouvrants grâce au vitrage simple

Sans nécessiter de remplacer toutes vos fenêtres, il est possible de renforcer les capacités isolantes de votre simple vitrage en ajoutant une vitre supplémentaire. Le survitrage présente l’avantage de vous faire diminuer les coûts de vos travaux par rapport à la pose d’un double verre. De même, vous pouvez améliorer les performances d’isolation d’un simple verre par la pose de films isolants adéquats. Cela implique un choix astucieux d’épaisseur de verre pour garantir une meilleure isolation. Pratiques et simples à poser, ces films isolants peuvent être découpés et collés sur la surface mouillée du verre. Pour assurer une pose réussie, il est recommandé de faire appel à un vitrier professionnel.

Contactez-nous pour un devis gratuit ou pour un renseignement, au numéro 0474 / 08 32 87