Porte de garage

Plusieurs conditions entrent en compte dans le choix d’une porte de garage. D’abord, en plus d’être fonctionnel, le système doit répondre à des exigences de sécurité très strictes. Ensuite, il faudra que l’installation confère un gain de confort et d’espace maximum sans gêner les fonctions d’autres équipements extérieurs. Quel système d’ouverture à mettre en place ? Pourquoi opter pour une porte motorisée ?

Nous contacter

À chaque configuration d’extérieur, le type de porte de garage adéquat

Les portes de garage ne se valent pas toutes pour s’adapter à votre aménagement d’extérieur et sécuriser votre véhicule. D’où il est important de choisir le bon système d’ouverture à mettre en place.
• La porte sectionnelle plafond, pour mieux exploiter l’espace devant son garage
Cette ouverture est à privilégier si vous souhaitez optimiser l’espace latéral pour le rangement. Pratique et fonctionnelle, la porte se place simplement sous le plafond de votre garage et permet d’exploiter tout l’espace situé devant.
• La porte sectionnelle latérale, pour réduire l’encombrement au maximum
Idéal à mettre en place dans les espaces restreints, la porte sectionnelle à refoulement latéral confère un gain de place maximum sous le plafond. Cette porte est dotée d’ouverture piétonne entièrement réglable qui réduit l’encombrement dans les garages atypiques. Au sol, le système est dépourvu de rail de refoulement latéral. Il ne dispose d’aucun seuil encombrant à franchir.
• La porte basculante, un système d’ouverture standard et universel
Nous vous conseillons d’opter pour cette ouverture si vous comptez intégrer un portillon à votre porte. D’un design à peu près similaire à celui d’une porte sectionnelle, cette porte est à ouverture basculante et semi-débordante avec système de refoulement plafond.
• La porte enroulable à lames en alu, pour une adaptabilité optimale
De conception simple, cette porte en aluminium diminue l’encombrement, optimise l’espace et vous facilite la vie. Vous pouvez l’enrouler dans un coffret en alu.

Porte motorisée, un atout fonctionnel et esthétique pour votre garage

Une porte de garage motorisée est pratique à mettre en place pour trois bonnes raisons.

  • Le confort : vous pouvez commander l’ouverture et la fermeture par simple appui d’un bouton.
  • La sécurité : le mécanisme de verrouillage limite les risques d’effraction.
  • La performance : la porte est fonctionnelle et affiche une longue durabilité.
Contactez-nous pour un devis gratuit ou pour un renseignement, au numéro 0474 / 08 32 87