Miroir, porte en verre

Le confort, l’économie d’énergie et le gain en luminosité sont trois importants critères à considérer pour trouver le type d’ouverture idéal. La porte en verre remplit parfaitement ces conditions et elle permet de rehausser le décor d’un habitat, quel que soit son style d’architecture. Aujourd’hui, on assiste à un large choix de portes vitrées qu’elles soient conçues dans un style classique ou contemporain, et notamment en fonction de l’ouverture.

Nous contacter

Les points essentiels à retenir au moment de choisir sa porte vitrée

Le choix d’une porte en verre repose sur de nombreux critères qui tiennent à la fois compte de votre confort et de votre sécurité. Qu’il soit transparent ou fantaisie, le verre doit répondre aux exigences de normes actuelles. De par sa conception à deux vitres abritant entre elles de l’argon ou du krypton, le double verre affiche par une capacité isolante exemplaire.
Pour garantir un meilleur résultat, vous pouvez aussi équiper votre porte d’un double vitrage à isolation renforcée. Cela contribue de façon significative à supprimer les ponts thermiques et à faire baisser vos factures énergétiques.
Le verre feuilleté constitue l’une des solutions efficaces pour éviter les accidents et pour sécuriser votre domicile. En effet, ce type de vitrage est conçu de façon à empêcher le bris de glace et à retarder les tentatives d’effraction. Certains modèles de verres feuilletés bénéficient même d’une protection anti-incendie grâce à leur propriété ignifuge.

Choisir en fonction du type d’ouverture

Le choix du type d’ouverture à adopter au moment d’installer une porte vitrée dépend prioritairement du type d’architecture de votre bâti. Pour obtenir un gain d’espace maximum, privilégiez une porte intérieure vitrée coulissante. Équipée d’un rail haut et d’un guide au sol, le long du mur, elle s’adapte aussi bien aux grands qu’aux petits espaces. Pour embellir votre intérieur, vous pouvez même doter les portes vitrées coulissantes de votre chambre ou de votre salle de bain d’un miroir.
Ces ouvertures vitrées sont esthétiques et conviennent à tous types d’aménagements. Si vous disposez d’un espace plus conséquent et souhaitez pouvoir circuler plus librement, le choix d’une porte intérieure battante reste idéal.

Contactez-nous pour un devis gratuit ou pour un renseignement, au numéro 0474 / 08 32 87