Double vitrage

Le double vitrage résulte de l’assemblage de deux verres entre lesquels une lame d’air ou de gaz vient s’interposer. Cette conception garantit une amélioration de performance thermique nettement supérieure à celle qu’affiche normalement un simple verre. Les capacités isolantes du double verre étant significativement élevées en ce qu’il affiche un très faible coefficient de transmission thermique.

Nous contacter

De quoi un système de double vitrage se compose-t-il ?

Le double vitrage requiert le montage de deux verres au milieu desquels il faudra introduire soit une lame d’air soit un gaz. Dans le cas second, la zone entre les deux verres contiendra de l’argon ou du krypton. L’un des gaz comme l’autre est apprécié pour sa faible capacité de conduction thermique par rapport à l’air. Cela permet d’obtenir des performances isolantes largement élevées par rapport à un vitrage simple.
Ainsi, on retrouvera un intercalaire en alu ou en matériau de synthèse au milieu des deux vitres, sur le cadre de la fenêtre. Cette conception vise à supprimer les ponts thermiques et à conférer un vrai pouvoir isolant à vos vitres. Un dessiccateur vient apporter une protection supplémentaire à la conception pour réduire la condensation. Cela notamment de façon à empêcher que l’humidité de l’air réussisse à pénétrer entre les deux verres.

 

Isolation optimale, très faible coefficient de transfert thermique

Le double vitrage fonctionne sur la base d’un mécanisme qui fait ralentir la transmission de chaleur de façon à limiter la déperdition thermique au maximum. L’air ou le gaz qu’abrite la zone d’entre les deux verres possèdent un grand pouvoir isolant pour maintenir la vitre située à l’intérieur au chaud le plus longtemps possible. La capacité isolante d’un verre est conditionnée par son coefficient de transfert thermique noté « U ». Plus l’indice est faible, plus votre vitrage affiche une performance d’isolation thermique élevée.

Double vitrage, vers une conception de plus en plus novatrice

La conception de vitrage à double verre isolant n’a cessé de progresser au cours de ces dernières années. Actuellement, on assiste à des vitrages qui intègrent un store vénitien au milieu des deux verres. Cela garantit notamment une meilleure protection anti-ultraviolets. La plus sophistiquée d’entre ces installations intègre même aujourd’hui des doubles vitrages opacifiant avec film à cristaux liquides et fonctionnant par branchement électrique.

Contactez-nous pour un devis gratuit ou pour un renseignement, au numéro 0474 / 08 32 87